Date : Novembre 2013 N°30
Edito
Après un vide
grenier sous le soleil mais moyen en fréquentation, nous attendions aussi une
meilleure affluence à la soirée Saveurs d’ailleurs sur le thème du » Lundi
Perdu », une tradition de la région de notre ville jumelle,
Frasnes-lez-Anvaing. Nous recherchons une date qui soit hors vacances scolaires
pour l’année prochaine.
Soirée théâtrale du samedi 18 janvier
La troupe de
théâtre amateur de nos amis de Frasnes nous propose une représentation
exceptionnelle le samedi 18 janvier, à l’espace Jean Cocteau : Alirazade et les mille et une gaffes, une
comédie désopilante en trois actes de Christian Rossignol.
Pour tout
public. Accueil à 20h00, prix des places 6 € et 3 € pour les enfants,
réservation : Daniel au 02 47 26 64 10 ou Marie-Luce au 02 47 26 79 69.
Plus d’info
sur le blog du comité.
Voyage à Zeiskam
Jacques a négocié
avec le comité de Zeiskam des dates de voyage qui permettent aux écoliers de
nous accompagner lors du voyage en 2014, en dehors des dates trop proches des
examens de fin d’année. Les dates retenues sont le jeudi 1er mai
pour l’aller et le dimanche 4 mai pour le retour.
A noter :
L’assemblée
générale du comité de jumelage est fixée au vendredi 24 janvier, salle
Saint-Exupéry, 20h30. Chaque adhérent se doit d’y assister ou se faire
représenter.
Nous clôturerons
la soirée avec la galette des rois.
Accueil de
Frasnes à la Pentecôte, du 6 au 9 juin 2014 : nous préparons déjà un
programme de visite.
De nouvelles
familles de Frasnes ont rejoint le comité et désirent trouver des familles d’accueil
montoises. Contact : Marie-Luce au 02 47 26 79 69
Lettre N°29 Août 2013
Edito
Les vacances
se terminent pour la plupart d’entre nous et les travaux de rentrée nous
attendent. Deux événements sont en préparation pour septembre.
Samedi 7
septembre : Forum des associations
Le comité sera représenté au forum des associations
montoises de 14h00 à 18h00 dans le gymnase des Hautes Varennes.
C’est l’occasion de nous faire connaître auprès des
Montois.
Dimanche 8
septembre : Vide grenier annuel du comité
Les réservations arrivent déjà par téléphone. Nous
aurons besoin de l’aide des adhérents pour réussir cette manifestation qui a
pour but principal de rapporter de la trésorerie.
N’hésitez pas à nous rejoindre sur le terrain.
Dernière minute :
La fête du vin (Wein- und Kelterfest) à Zeiskam a lieu chaque année
fin septembre. Si certains d’entre vous sont intéressés à y assister ils
peuvent contacter Jacques Bernardon (tél. 02 47 26 72 77) qui organisera un
covoiturage. Dernier délai le 30 août.
__________________________________________________________________
Date : Mai 2013 N°28
Edito
Pendant que
des Montois sont accueillis à Frasnes pendant la Pentecôte, le comité prépare
l’accueil de Zeiskam du 31 mai au 2 juin.
Le programme
permet à tous les adhérents de participer même s’ils ne reçoivent pas dans la
famille.
Accueil de Zeiskam et programme des
activités :
Une réunion
préparatoire à l’accueil de Zeiskam est prévue le mercredi 22 mai, à 20h30
salle Jacques Maurice à la mairie. Si vous êtes intéressés par l’une ou l’autre
des activités du programme il est impératif de nous le faire savoir, au plus
tard mercredi 22 mai lors de la réunion, en remplissant le bon de réservation
ci-dessous.
Bon de réservation
Nom et Prénom: -----------------------
Manifestations
|
Tarif
par
Pers.
|
Nombre
de Pers.
|
Montant
|
|
Ven
31/5
|
Repas vigneron à Panzoult
|
20,00 €
|
||
-"-
|
Visite du château du Rivau
|
8,50 €
|
||
-"-
|
Buffet soirée (participation) salle
Saint-Exupéry
|
7,00 €
|
||
Sam
1/6
|
Pique-nique fourni par les familles à
Crissay sur Mance
|
0,00 €
|
||
-"-
|
Concours de pétanque et barbecue en
soirée aux Griffonnes, ouvert à tous les adhérents GRATUIT
|
0,00 €
|
||
Montant
total:
|
à
remettre lors de la réunion du mercredi 22 mai salle Jacques Maurice à la mairie à
20h30. Règlement
du montant total par chèque à l'ordre du Comité de Jumelage Montois
___________________________________________________
Date : Mars 2013 N°27
Edito
Tous les adhérents et sympathisants du comité
sont invités à participer ou à procurer leur aide lors des trois manifestations
du mois de mai. Ce sont autant d’occasions de partager avec les autres. Nous
espérons sincèrement vous voir plus nombreux à nos fêtes.
La fête de l’Europe
Sur le thème de « Nous, citoyens de
l’Europe » le comité de St-Branchs organise la fête de l’Europe le jeudi 9
mai 2013, sur l’esplanade des loisirs. De nombreuses activités sont proposées
au programme.
L’originalité de l’édition 2013 est de
proposer des places aux citoyens déguisés à bord de l’une des voitures anciennes
qui sillonneront la CCVI avant de converger vers la fête à St-Branchs.
Dès le matin l’esplanade sera occupée par les
stands des comités et de leurs villes jumelles, une aire d’initiation au tir à
l’arc, le concours de pétanque en doublettes, les départs des randonnées
pédestres et en VTT, la piste de roller et de skate, un espace restauration sur
l’herbe pour le repas de spécialités européennes et une zone de regroupement du
corso des voitures anciennes.
En fin d’après-midi, remise des prix aux
concurrents puis concert choral et musical en l’église.
Toutes ces activités sont sur réservation et
préinscription obligatoires. Un bon est prévu
ci-dessous. Certaines activités demandent une participation financière les
autres sont gratuites.
Note : le comité est en charge de confectionner
les tartes aux Speculoos qui seront préparées et servies aux 300 convives du
repas sur l’herbe. Nous recherchons des « pâtissières » pour la
confection des tartes, selon recette fournie.
Contact : le comité de St-Branchs ou
Daniel Lonchampt au 02 47 26 64 10
Voyage à Frasnes
Une vingtaine de jeunes nouveaux conseillers
municipaux et une douzaine d’ados de Planches Mômes (Théâtre) accompagneront
les adhérents qui se sont inscrits pour ce voyage. Nous communiquerons le
programme que nous réservent nos amis Frasnois dès que disponible. Il reste
encore des places mais à confirmer au plus tôt pour faciliter la recherche de
familles d’accueil.
Renseignement et réservation auprès de
Marie-Luce Beaussier au 02 47 26 79 69.
Accueil des Zeiskamer
Ils sont 26 Zeiskamer à venir à Monts du
jeudi 30 mai au dimanche 2 juin. La plupart sont des habitués du voyage mais
quelques nouvelles têtes viennent pour la première fois.
Nous recherchons des familles pour accueillir
une femme seule, un homme seul et deux couples. Merci aux Montois qui
proposeront leur service. Le programme
sera détaillé dans la prochaine lettre d’avril mais il est déjà prévu un grand
barbecue le samedi soir où là encore tous les adhérents peuvent se joindre et
rencontrer nos amis de Zeiskam.
Contact : Jacques Bernardon au 02 47 26
72 77.
Rappel :
Merci à ceux qui ont réglé leur cotisation
2013. Il est toujours temps pour les autres de régler le montant auprès d’Eeva
Bernardon au 02 47 26 72 77. 4 rue de la Gavellerie. 37260 Monts
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fête de l'Europe
Bulletin
de réservation (jusqu’au 30 avril dernier délai)
NOM : PRENOM :
Adresse : Tel. :
Courriel :
Activités
|
Adultes
|
Enfants
|
Participation
€
|
Randonnée
pédestre
Jusqu’à
15 ans : 2 €. Adulte : 4 € (6 € sur place)
|
|||
Randonnée
VTT
Jusqu’à
15 ans : 2 €. Adulte : 4 € (6 € sur place)
Casque
obligatoire. Gilet recommandé
|
|||
Tir
à l’arc. Initiation
|
Gratuit
|
||
Pétanque.
Concours en doublette
|
Gratuit
|
||
Roller
et skate
|
Gratuit
|
||
Défilé
dans les autos anciennes
Sur
réservation. Déguisement préférable
|
Gratuit
|
||
Déjeuner
sur l’herbe
Sur
réservation uniquement : 12 €
|
|||
Total
à régler par chèque à l’ordre d’Association de jumelage de St-Branchs. Rue du
commerce 37320 St-Branchs
|
€
|
Activités ouvertes à tous. Pas d’obligation
de licence. Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.
Je soussigné(e) M/Mme
autorise mon
enfant :
A participer à la fête de l’Europe dans
l’activité :
Signature : Date :
__________________________________________________________
La Lettre d'information du comité
Date : Février 2013 N°26
Edito
Le comité a
tenu son assemblée générale le 25 janvier dernier. Grâce aux pouvoirs qui nous
avaient été remis le quorum était juste atteint. Nous avons regretté les
nombreuses absences d’adhérents à cette réunion. Le compte rendu de la réunion
du conseil d’administration qui a élu les membres du bureau est consultable sur
le blog du comité.
Cotisation 2013 :
L’assemblée a
voté les nouveaux montants des cotisations : 20 € en individuel ; 30
€ pour un couple. Merci d’envoyer votre chèque rédigé à l’ordre du comité de
jumelage, à notre nouvelle trésorière : Eva Bernardon, 4 rue de la
Gavellerie, 37260 Monts.
Joli mois de mai 2013.
En mai nous
aurons 3 manifestations : la fête de l’Europe, le voyage à Frasnes et
l’accueil de Zeiskam.
La fête de l’Europe à Saint-Branchs
Saint-Branchs
reprend l’organisation de cette célébration le jeudi 9 mai (jour de
l’Ascension) avec pour thème « Nous, citoyens d’Europe ». Ce thème
sera proposé au conseil des jeunes et aux enfants du centre de loisir qui
pourront montrer leur interprétation du thème lors de la fête. Le programme de
la journée sera exposé dans la prochaine Lettre de mars.
Voyage à Frasnes
Le bus
quittera Monts le vendredi 17 mai vers 17h00 pour arriver à Frasnes dans la
nuit. Le retour à Monts est prévu le lundi 20 mai dans la soirée.
Réserver
sa place dès maintenant est primordial !
Nos amis
Belges ont besoin de savoir combien nous serons afin d’informer les familles
d’accueil.
Contact :
Marie-Luce Beaussier au 02 47 26 79 69 ou emmelle.beaussier@orange.fr
Le prix de la
place dans le bus est fixé à 20 € par jeune et 40 € par adulte. Chèque à
l’ordre du comité de jumelage.
Accueil de Zeiskam
Le jeudi 30
mai en fin d’après-midi nous accueillerons 30 à 40 amis de Zeiskam qui
séjourneront en Touraine jusqu’au dimanche 2 juin matin. Le programme du séjour
est en préparation mais d’ores et déjà nous voudrions savoir sur qui nous
pouvons compter parmi vous.
Contact :
Jacques Bernardon au 02 47 26 72 77 ou ja.bernardon@wanadoo.fr
________________________________________________________________________________
La Lettre
d’Information du Comité
Décembre 2012 N°25
Edito
L’année 2012 touche
à sa fin et déjà le comité prépare la nouvelle année qui se présente. Tous les adhérents
du comité seront bientôt convoqués à l’assemblée générale qui se tiendra le 25
janvier prochain.
Assemblée générale
Vendredi 25
janvier à 20h30, salle Robert Prunier au 2ème étage de la mairie,
accès par l’entrée principale et ascenseur.
A l’ordre du
jour le bilan financier et le rapport moral seront présentés et proposés à
votre approbation. L’agenda des activités en 2013 sera ensuite dévoilé. Nous
procéderons au renouvellement des cotisations.
La réunion se
terminera par la dégustation de la galette des rois.
Appel à candidatures
Quatre mandats
de membres du conseil d’administration sont renouvelés chaque année. Nous
recherchons des volontaires pour
rejoindre notre bureau et participer à l’élaboration des activités du
comité : relations avec nos villes jumelles, organisation des journées
consacrées à la fête de l’Europe, le vide grenier, le forum des associations et
« Saveurs d’ailleurs ».
Votre comité
de jumelage a besoin de vous pour continuer à évoluer et s’améliorer.
Date : Septembre 2012 Lettre N°24
Edito
A peine notre vide grenier terminé que déjà
nous préparons notre 4ème soirée « Saveurs d’ailleurs »
sur le thème de la Hongrie, pour la fin du mois. Comme pour les éditions précédentes nous vous
espérons très nombreux et nous vous encourageons à vous inscrire dès
maintenant.
Soirée Hongroise du samedi 29
septembre
C’est avec l’aide de l’association
Amitiés-Touraine-Hongrie (ATH) que nous avons préparé le programme de la soirée :
Accueil à 19h00,
espace Jean Cocteau
Apéritif servi à
table
Présentation d’ATH
Service de l’entrée,
salade hongroise
Présentation sur la
Hongrie d’hier à aujourd’hui (ATH)
Service du plat
principal, goulasch au riz
Intermède musical
avec un trio de musique hongroise
Service du dessert,
gâteau aux graines de pavot
Présentation des
personnages célèbres Hongrois (ATH)
Danse jusqu’en fin
de soirée
Prix : 18 € par
personne
Les
vins hongrois et autres boissons sont en sus et vendues au bar
Le repas
Les plats ont été pensés et élaborés avec la
commission « Saveurs d’ailleurs » du comité. Ils sont tous d’origine
hongroise. La préparation et le service sont assurés par les adhérents.
Les conférences
Les membres de l’association ATH nous
présenteront leur association, la Hongrie et ses personnages célèbres lors de 3
interventions entre les plats.
Le trio musical No Rock nous interprétera les
airs populaires du folklore hongrois.
Réservation
Le nombre des places est limité et priorité
est donnée dans un premier temps aux adhérents du comité avant d’étendre la
proposition plus largement.
La
réservation est d’ores et déjà ouverte jusqu’au 20 septembre dernier délai.
_____________________________________________________________
Date : août 2012 Lettre N°23
Edito
Le comité est bien occupé pendant tout l’été
pour préparer les trois évènements de la rentrée de septembre. Nous vous
espérons nombreux à vous rendre à chacun d’entre eux.
Forum des associations
Le samedi 8 septembre, de 14h00 à 18h00 dans
le gymnase des Hautes Varennes. C’est l’occasion pour notre comité de présenter
ses activités, de rencontrer et renseigner des futurs adhérents.
Vide grenier du comité
Dimanche 9 septembre de 7h00 à 18h00, sur la
prairie de la Fontaine. Ce vide grenier annuel requiert de nombreux bras pour
son organisation et nous vous remercions de nous faire connaître vos
disponibilités et votre choix à Daniel (02 47 26 64 10).
C’est aussi l’occasion de réserver un
emplacement auprès d’Annick (02 47 26 74 57).
Action
|
Volontaires
du comité
|
Samedi 8 septembre
|
|
14h00
– 16h00
Chargement du matériel à la Chapelle
(dépôt)
|
Besoin : 4 personnes
|
16.00
– 18.00
Traçage du terrain de la prairie
|
Besoin : 8 personnes
|
Dimanche 9 septembre
|
|
6h30
– 7h00
Installation électrique et branchement eau
|
Besoin : 3 personnes
|
7h00
– 11h00
Accueil des exposants, placement,
enregistrement des données légales
|
Besoin : 6 personnes
|
7h00 – 11h00
Montage du stand buvette, préparation du
café, vente de viennoiseries, tenue de la buvette
|
Besoin : 8 personnes
|
11h00
– 15h00
Préparation restauration et service au
comptoir
|
Besoin : 8 personnes
|
17h30 – 19h30
Démontage du stand, des tables, des bancs
et retour à la Chapelle
|
Besoin 8 personnes
|
20h00
Repas en commun des participants
|
Soirée « Saveurs d’ailleurs »
Samedi 29 septembre, espace Jean Cocteau dès
19h30.
C’est avec l’association
Amitié-Touraine-Hongrie que nous organisons une soirée Hongroise. Le programme
est en cours d’élaboration et vous sera communiqué très bientôt.
Il est important de réserver ses places pour
le grand repas du soir auprès de Daniel (02 47 26 64 10). Le nombre de places
est limité.
Divers :
Voyage à Zeiskam : Nous avons reçu un
excellent accueil à Zeiskam en Juin dernier. Le programme de visite nous a
emmenés à Mannheim, sur un site de ruines romaines, à la ville thermale de
Bad-Dürkheim et la ville de Deidesheim. Les repas pris en commun ont grandement
facilité les échanges entre participants.
Fête du 14 juillet : nos amis de
Frasnes-lez-Anvaing sont venus nous voir pendant la fête sur la prairie de la
Fontaine ; ils étaient accompagnés par 6 géants qu’ils ont exposés et
animés sur l’estrade. Marie-Luce a réussi à loger tous les participants chez
l’habitant.
C’est avec tristesse que nous avons appris le
départ de Marie-Jeanne en juillet dernier. Marie-Jeanne s’était investie dans
le bureau du comité. Nous la regrettons déjà. Repose en paix Marie-Jeanne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire