A l’ordre
du jour :
1. Election du bureau.
2. Questions diverses.
Présents : Marie-Luce
Beaussier, Eva Bernardon, Jacques Bernardon, Claude Clavière, Annick Corbeels,
Isabelle Delugré, Colette Huet, Daniel Lonchampt, François Tulasne.
Excusées : Guylaine
Edelin, Claudine Goubard.
1.
Election du bureau.
Le conseil
d’administration s’est réuni pour élire les membres du bureau : 9
personnes étaient présentes, 2 pouvoirs avaient été envoyés.
Daniel Lonchampt,
démissionnaire est réélu président.
Marie-Luce Beaussier
reste vice-présidente en charge du jumelage avec la Belgique.
Jacques Bernardon,
démissionnaire est réélu vice-président en charge du jumelage avec l’Allemagne.
Eva Bernardon est élue
trésorière.
Annick Corbeels reste
trésorière-adjointe.
Colette Huet reste
secrétaire.
Claudine Goubard reste
secrétaire adjointe.
Daniel déposera en
préfecture la déclaration de changement de bureau.
Eva demande s’il existe
une formation pour les trésoriers d’associations.
2. Questions
diverses.
Bilan après l’Assemblée
générale :
Nous déplorons que peu de personnes
se soient déplacées, nous nous interrogeons sur la façon de mieux faire connaître
le Comité de jumelage auprès des montois.
Il faut finaliser le bilan financier
et remettre le dossier de demande de subvention à la mairie.
Voyage à Frasnes le
week-end de Pentecôte :
Il faudra rapidement
prendre la liste des inscriptions pour ce voyage. La Lettre d’information de
février mentionnera la nécessité de s’inscrire rapidement.
Accueil de Zeiskam :
Il faut réserver une
chambre d’hôtel pour le chauffeur du bus.
Les inscriptions des
participants du voyage à Monts doivent maintenant être prises à Zeiskam. Quand
nous recevrons les noms des inscrits, nous pourrons dresser une liste des
familles montoises qui peuvent les recevoir.
Nous avons évoqué les
possibles activités lors du séjour des allemands mais rien n’a encore été
arrêté.
Communication : la
publication « De vous à Monts « a-t-elle été envoyée dans les communes jumelles ? Daniel contrôlera en mairie.
Journée de l’Europe le 9
mai :
Des flyers seront distribués début avril, ils
permettront de s’inscrire avant
le 15 avril :
. au corso de voitures
anciennes qui partira de Monts
. au déjeuner à
Saint-Branchs.
. aux autres activités
qui auront lieu à Saint-Branchs.
Un contact va être pris
avec Frasnes et Zeiskam afin de savoir si des belges et des allemands feront le
voyage pour cette journée.
Appel aux bonnes
volontés pour insérer les flyers dans le
bulletin municipal, pour aider à monter notre stand à Saint-Branchs le matin,
pour cuire des gâteaux aux speculoos, pour couper et disposer nos fromages et
desserts dans les plateau-repas du déjeuner. Rappelons que le déjeuner est
prévu pour 300 personnes mais que deux autres communes apportent 2 autres
fromages et 2 autres desserts, les parts seront donc petites.
Fin de la réunion à 20h15.
Prochaine réunion jeudi 7 ou 14 mars
2013, 18h30 place de l’église.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire